Appelez-nous Appelez-nous
Faites votre demande
Faites la promotion
Nous écrire: info@alloimmo.ci
Nous contacter: +225 75 83 33 75
Mode
Type de bien
Localisation
Nombre de pièces
Budget minimum
Budget maximum
Services
DetailCLOSE

Conseil & guide

Les 6 erreurs à éviter lors de l'aménagement de son salon

Les 6 erreurs à éviter lors de l'aménagement de son salon

Quelques règles de base importantes à connaître et retenir pour ne pas se tromper dans l'agencement de son salon :

  • Ne surchargez pas de mobilier : privilégiez une circulation fluide pour conserver l'impression d'espace.
  • Ne faites pas de la télé le point focal de la pièce : le salon est destiné à la détente et autres activités familiales et amicales. Ne l'oubliez pas !
  • Ne vous contentez pas des murs : bien entendu, vous y installerez les meubles les plus imposants. Mais pour dynamiser votre pièce, n'hésitez pas à vous créer des petits endroits, comme un fauteuil près d'une petite table et d'un luminaire. Charme assuré pour ce qui pourrait rapidement devenir votre coin lecture préféré.
  • Ne vous cantonnez pas à un éclairage direct : s'il est parfois indispensable, il n'est pas toujours le plus agréable pour les yeux. Multipliez les sources lumineuses indirectes pour plus de douceur et de modularité.
  • N'accumulez pas les bibelots : choisissez soigneusement et seulement ceux que vous mettrez en valeur. Une pièce surchargée en objets de toutes sortes n'est jamais très harmonieuse.
  • N'oubliez pas de ranger (un peu...) : regroupez les télécommandes dans un plateau, rangez les magazines dans une boîte ou un porte-revues et ne laissez pas traîner votre linge sale sur le canapé. Mais ne rangez pas trop non plus ! Le salon doit rester une pièce vivante.

Nous suivre